im-header

Avocat pour pension alimentaire à Draguignan

A la suite d'un divorce les questions sur la garde des enfants et la pension alimentaire se posent. Consultez un avocat en droit de la famille à Draguignan tel que Maître FIALON. 

Quelle est la règle en matière de pension alimentaire ?

Maître Céline FIALON, avocat à DRAGUIGNAN, attire votre attention sur le fait que chaque parent doit contribuer à l’entretien et l’éducation des enfants, à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent ainsi que des besoins de l’enfant.

Chaque situation s’apprécie donc au cas par cas, le montant de la pension alimentaire due pour un enfant variant ainsi d’une famille à l’autre.

La contribution à l’entretien et l’éducation des enfants est versée sous forme d’une pension alimentaire mensuelle.

Elle est payable d’avance et doit faire l’objet d’une indexation annuelle.

La contribution à l’entretien et l’éducation des enfants est versée sous forme d’une pension alimentaire mensuelle.

Elle est payable d’avance et doit faire l’objet d’une indexation annuelle.

C’est au parent chez lequel l’enfant ne réside pas qu’il appartient de verser une contribution alimentaire.
divorce pension alimentaire
N'hésitez donc pas à me contacter

Je fais en sorte d'être parfaitement disponible et réactive pour répondre le plus rapidement possible à tous vos problèmes.

garde alternée

Pension alimentaire et résidence alternée :

Dans l’hypothèse de la mise en place d’une résidence alternée, il est toutefois possible deprévoir le versement d’une contribution alimentaire à la charge de celui des parents qui bénéficie d’une meilleure situation financière.

Cette pension alimentaire permettra à l’enfant de bénéficier de conditions de vie quasiment identiques chez ses deux parents et notamment de maintenir son accès à certaines activités.

Quand prend fin la pension alimentaire ?

La pension alimentaire est due jusqu’à ce que l’enfant soit autonome financièrement, même au-delà de la majorité, dans le cas où il poursuit ses études ou recherche un travail.

Lorsque l’enfant est majeur, cette contribution peut lui être versée directement entre les mains.

Est-il possible de réviser la pension alimentaire ?

Le montant de la pension alimentaire peut être revu régulièrement par le Juge aux Affaires Familiales afin de tenir compte de l’évolution des besoins de l’enfant, mais également d’un éventuel changement dans la situation financière des parents.

Votre avocat, Maître Céline FIALON, assiste régulièrement devant le Juge aux Affaires Familiales de DRAGUIGNAN des parents désireux d’obtenir en Justice l’augmentation ou la diminution de la pension alimentaire qu’ils perçoivent ou versent pour un enfant.

Avocat en droit de la famille à Draguignan, Maître Céline FIALON est compétente pour vous aider à régler les questions de pension alimentaire et représenter vos intérêts devant un Juge aux Affaires Familiales.

révision pension alimentaire

Une assistance indispensable pour la pension alimentaire

Pendant un divorce, le parent qui n'a pas pu obtenir la garde de l'enfant doit verser une pension alimentaire à hauteur de ses revenus. Cette somme est indispensable pour subvenir aux besoins et à l'éducation de l'enfant et lui assurer un certain niveau de vie. La somme décidée pendant la procédure est variable : elle peut être payée d'avance et fait l'objet d'une indexation annuelle.

Les pensions alimentaire ne sont pas fixes et peuvent évoluer en fonction des besoins d'un enfant ou des revenus des parents. Maître Céline FIALON assiste régulièrement tous les parents désireux de modifier le montant de la pension alimentaire à la hausse ou à la baisse. Elle peut vous représenter devant le Juge aux Affaires Familiales de Draguignan. Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour en dire plus sur votre situation ou obtenir des renseignements sur les procédures de séparation.

Consultez également :